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ANGLAIS – Le téléphone/ Les e-mails

Public visé

  • Tout public

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

La formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Objectifs et Aptitudes

  • Monter en compétences en anglais professionnel afin de communiquer avec une aisance optimale dans le contexte d’échanges par téléphone et par e-mail
  • Savoir recevoir et émettre un appel, savoir rédiger et répondre à un e-mail

Programme détaillé

Le vocabulaire du téléphone (vocabulaire transférable)

Savoir recevoir/ émettre un appel

  • Formules de politesse
  • Accueillir/ prendre un message
  • Demander des renseignements
  • Communiquer des informations
  • Régler un litige

Le vocabulaire des e-mails (vocabulaire transférable)

Savoir rédiger/ répondre à un email

  • Formules de politesse
  • Demander des renseignements
  • Envoyer une offre commerciale
  • Traiter une commande
  • Donner des conditions d’expédition et de paiement
  • Régler un litige

Compréhension orale des étapes d’un échange par téléphone, compréhension écrite des étapes d’un échange par email (exemples audio et écrits)

  • Analyse structurelle
  • Analyse des expressions types

Echanger par téléphone à l’oral et échanger par email à l’écrit (mise en situation)

  • Jeu de rôle visant à reproduire une situation d’échange par téléphone et par email, en lien avec les besoins individuels et en application du contenu ouvert

Adaptation aux besoins personnels

  • Vocabulaire usuel
  • Structures
  • Grammaire

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

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