Qui Sommes-Nous ?

RÉUSSITE ASSURÉE ET PARTAGÉE

NOTRE HISTOIRE

Tout commence par le travail d’un homme, Michel Condomitti, qui a commencé à bâtir son expérience professionnelle pendant 18 ans, dans 2 grands groupes, acteurs majeurs de la grande distribution alimentaire, Le Groupe Casino et le Groupe Carrefour. Dans lesquels, il a occupé les postes de cadre dirigeant : directeur de supermarché et d’hypermarché, directeur commercial proximité et directeur régional.

Fort de ses compétences en management d’entreprise, en 2009, il crée MICHEL CONDOMITTI SAS, il était temps pour lui de transmettre ses savoir, savoir-faire et savoir-être.
Dès lors, il accompagne des chefs d’entreprises, entrepreneurs, cadres dirigeants et autres managers pour piloter, gérer, organiser, animer et optimiser leurs centres de profits dans le but de développer et pérenniser leurs activités.

Il développe son entreprise par la création en 2017 d’un organisme de formation (aujourd’hui certifié QUALIOPI) pour dispenser des formations aux collaborateurs de ces entreprises pour améliorer leurs performances et atteindre les objectifs.

En 2025, Michel, souhaitant prendre du recul. Il cède donc Paedagogia à Pierre COUSTURES et Clément LARRIEU tout en continuant une activité au sein de l’entreprise à travers des missions de formation et de conseil.

Pierre et Clément ont des parcours professionnels similaires.

Pierre a travaillé dans la logistique, a été gérant d’un carrefour city durant 18 ans, est propriétaire d’une salle de sport.

Clément, lui, a exercé le poste de directeur de supermarché pendant 8 ans.

Toujours soucieux de bien former leurs salariés, la reconversion était toute trouvée !

Ils ont chacun approcher le milieu de la formation à travers des parcours différents. Pierre a été jury pour les formations que nous dispensons aujourd’hui et Clément a été salarié pendant 3 ans dans un organisme de formation en tant charge de développement et formateur.

Aujourd’hui, Paedagogia a trouvé un nouvel axe de développement à travers la formation d’apprentis, tout en continuant le travail accompli par Michel sur la formation des salariés en entreprise.

Ces deux aspects de la formation font de Paedagogia un partenaire majeur des entreprises qui nous font confiance.

NOTRE AMBITION

Nous mettons en place des formation claires, en lien direct avec les problématiques rencontrées dont le seul but est de vous faire grandir ! 

Nous voulons que nos apprenants puisse ressortir avec une plus value qui les feront se démarquer des autres, peu importe où vous en êtes de votre carrière professionnelle.

Cette image représente le logo de l'entreprise Paedagogia. Un P rouge entouré de points noir avec des étoiles rouge sur le haut et côté droit du logo

Un organisme certifié

Paedagogia est certifiée « QUALIOPI » pour les actions de formation continue et également pour les actions de formation par apprentissage.

Depuis le 1er janvier 2022, la certification qualité « QUALIOPI » devient une obligation légale pour tous les dispensateurs de formation souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

La Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 septembre 2018, article 6 prévoit une obligation de certification, nommée « certification QUALIOPI », par un organisme tiers, Paedagogia à choisi Qualitia Certification, des organismes de formation réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique.

« QUALIOPI atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (PAC)

LES EXPERTS

Clément LARRIEU

Formateur Conseiller de vente

Pierre COUSTURES

Formateur Employé commercial

NOTRE RÉFÉRENT HANDICAP

Cette image représente Michel Condomitti, référent handicap chez Paedagogia

Michel Condomitti

Référent AFEST et Handicap

mc@paedagogia.fr
06 43 44 95 96

Le référent handicap favorise une véritable intégration des personnes en situation de handicap en formation. Il facilite l’accueil et l’accompagnement des publics en situation de handicap en restant en relation en interne avec les personnels du centre de formation et avec les partenaires extérieurs.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée.

Le Comptoir des Solutions est la première plateforme qui encourage et recense les innovations en faveur du handicap. C’est un outil gratuit et collaboratif accessibles à tous qui répertorie près de 400 solutions, pour en savoir plus cliquez ici.

Les missions du référent

Assurer un repérage des publics en situation de handicap au sein du centre de formation

Capitaliser les expériences et en rendre compte dans le cadre d’un bilan annuel

Participer aux actions proposées dans le cadre du dispositif Agefiph / Région

Assurer une fonction « Ressource Handicap » en interne auprès des personnels du centre de formation et auprès des entreprises

Mettre en place une accessibilité de l’offre de formation à tout public en situation de handicap (en collaboration avec l’équipe de Direction et les responsables pédagogiques) 

Mettre en œuvre une procédure systématique d’accueil (entretiens individuels) et d’accompagnement individualisé des publics repérés en situation de handicap

Entretenir des liens étroits avec les partenaires et plus particulièrement les prescripteurs (Cap emploi, Pôle Emploi ou Mission Locale) et la Ressource Handicap Formation (RHF)