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Elaborer sa stratégie commerciale et construire son plan d’actions commerciales

Public visé

  • Dirigeant d’entreprise
  • Manager commercial

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

La formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Objectifs et Aptitudes

  • Mettre en place une démarche commerciale et marketing pour définir une stratégie
  • Définir les actions nécessaires à la mise en oeuvre et au pilotage de la stratégie commerciale

Programme détaillé

Connaître les grandes étapes de la démarche marketing

  • Identifier les principaux éléments du macro-environnement et les traduire en opportunités et/ou menaces
  • Analyse externe du microenvironnement
  • Analyse interne des forces et faiblesses de l’entreprise
  • Définir les problématiques

Elaborer sa stratégie commerciale

  • Définir les axes de sa stratégie commerciale
  • Elaborer ses objectifs stratégiques
  • Définir les objectifs intermédiaires (SMART)

Construire son plan d’actions commerciales

  • Les principes pour rédiger son P.A.C
  • Utiliser l’hexamètre de Quintilien pour construire son P.A.C: QQOQCCP

Connaître les différentes catégories d’actions à mettre en place

  • Définition et finalité du P.A.C
  • Les 4 grands types d’actions à envisager dans le P.A.C
  • Passer de la réfléxion et des idées aux actions concrètes et précises

Identifier les indicateurs opérationnels à mettre en place pour chaque type d’action commerciale pour en évaluer la performance

  • Les indicateurs d’évaluation de la productivité
  • L’entonnoir de prospection et les ratios de prospection
  • Les tableaux de bord

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

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