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Développer son empathie et son leadership

Public visé

  • Tout public

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

La formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Objectifs et Aptitudes

  • Installer une relation de qualité pour développer ses qualités managériales
  • Connaître les différents styles managériaux
  • Comprendre ses préférences cognitives et celles d’autrui
  • Améliorer sa communication

Programme détaillé

Appréhender les bases de la communication

  • Les différentes approches de la communication
  • Le schéma de la communication
  • Les différentes formes de communication
  • Les différents modes de communication

Programmation Neuro Linguistique

  • Les origines de la PNL
  • Les principes de la PNL
  • Les croyances et les présupposés
  • Les mécanismes qui faussent la communication

Les styles de management

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management
  • Savoir adapter le style de management à la situation

L’Analyse Transactionnelle

  • Les différents états du « moi »
  • Les différentes transactions
  • Les scénarios de vie
  • La méthode DESC

Analyser les comportements

  • Les attitudes d’E. H. PORTER
  • Adapter son comportement à la situation en cours

Comprendre les préférences cognitives

  • Les différents cerveaux
  • Les cartes cognitives
  • Les préférences cognitives

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

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