05 32 78 19 48 | contact@paedagogia.fr

Elaborer une stratégie d’inbound marketing

Public visé

  • Responsable marketing
  • Responsable communication digitale

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

La formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Objectifs et Aptitudes

  • Elaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante

Programme détaillé

Elaborer une stratégie d’inbound marketing

  • Définir l’inbound marketing
  • Elaborer sa stratégie
  • Budget et indicateurs de performance

Définir les différents types de contenu à diffuser

  • Définir une ligne éditoriale
  • Le storytelling
  • Choisir le ton des messages
  • La viralité, le jeu, l’interaction
  • Les aspects juridiques
  • Les droits d’auteur

Déterminer les formats et médias pertinents

  • Le blog en BtoB
  • Diffusion et engagement de la marque dans les conversations
  • Cartographie des différents formats
  • Choisir le format adapté selon l’objectif

Stratégie d’Inbound Marketing et Digital Brand Content

  • Tunnel de conversion
  • Mixer avec des actions promotionnelles
  • Mesurer l’engagement des internautes
  • Co-production de contenu avec les internautes

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

Formations similaires