06 43 44 95 96 | contact@paedagogia.fr

Les différences entre les titres professionnels Assistant Commercial (ACOM) et Conseiller de Vente (CV)

Les postes d’Assistant(e) Commercial(e) et de Conseiller(e) de vente diffèrent dans leurs responsabilités et leurs domaines d’expertise. 

L’Assistant(e) Commercial(e) est principalement chargé(e) de soutenir la direction commerciale en gérant les ventes, la chaîne d’approvisionnement, les relations clients et en contribuant à la stratégie commerciale globale de l’entreprise. Ils/elles créent également des supports de communication et participent à des événements commerciaux. 

En revanche, le/la Conseiller(e) de vente se concentre davantage sur l’efficacité commerciale d’une unité marchande spécifique. Ils/elles assurent une veille professionnelle et commerciale, participent à la gestion des flux de marchandises, contribuent au merchandising et analysent les performances commerciales. Leur rôle central est de conseiller les clients, en menant des entretiens de vente, en suivant les ventes, en construisant des argumentations personnalisées et en traitant les objections des clients. L’accent est mis sur l’amélioration de l’expérience client et la valorisation de l’image de l’unité marchande.

Devenir Assistant(e) Commercial(e) :

Compétences :

Débouchés professionnels :

Secteurs d’activités :

Devenir Conseiller(e) de Vente :

Compétences :

Débouchés professionnels :

Secteurs d’activités :

Ces titres professionnels peuvent se faire en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en alternance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *