05 32 78 19 48 | contact@paedagogia.fr

Les nouvelles formations : MUM, NTC et AIE

Formations certifiantes de Niveau 5 équivalent à un BTS/DUT (bac +2), enregistrées au RNCP

Un homme au téléphone sur son lieu de travail. C'est ce qui arrive dans des postes tels que Négociateurs technico-commercial, Manager d'unité marchande ou encore Assistant Import-Export.

Nous avons décidé de promouvoir trois nouvelles formations en raison de notre observation attentive des tendances actuelles du marché de l’emploi ainsi que de la demande exprimée par nos apprenants. Vous pourrez désormais réaliser chez Paedagogia les titres suivants : Manager d’Unité Marchande (MUM), Négociateur Technico-Commercial (NTC) et Assistant Import-Export (AIE).

Il existe de nombreuses formations dans le domaine du commerce qui sont très populaires. Les emplois qui composent ce secteur sont diversifiés. Toutefois, il est crucial de se former et d’acquérir des compétences techniques dans le domaine de la vente.

La formation MUM : c’est quoi ?

Devenir Manager d’Unité Marchande est le choix idéal si vous souhaitez diriger un espace de vente. Votre rôle sera de booster les ventes, d’attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens, ainsi que de gérer et motiver votre équipe pour augmenter ses performances. Cette formation vous prépare à occuper un poste de responsable de magasin, manager de rayon ou chef de secteur dans un marché en plein essor. En tant que Manager d’Unité Marchande, vous aurez une grande autonomie dans vos responsabilités, mais vous serez également confronté aux exigences des clients et de la hiérarchie.

Durée et organisation :

Durée : 10 mois
Horaires en formation : journée de 7h
Rentrée : 20 septembre 2023

Pour en savoir plus sur la formation MUM, cliquez-ici.

La formation NTC : c’est quoi ?

Devenir Négociateur Technico-commercial est un choix judicieux si vous recherchez un métier avec des défis quotidiens et un taux d’employabilité élevé. Vous apprendrez à prospecter et à vendre en comprenant les besoins de vos clients. Ce titre professionnel vous offre des compétences très demandées sur le marché du travail, vous permettant de progresser en tant qu’ingénieur technico-commercial ou négociateur immobilier, entre autres, pour une carrière épanouissante sur un secteur en pleine croissance. Le Négociateur Technico-commercial est à la fois un technicien et un commercial, doté d’une capacité de persuasion, d’un sens du client et d’une culture du résultat. Il est responsable du développement de l’entreprise, de l’étude de marché à l’analyse des résultats.

Durée et organisation :

Durée : 8 mois
Horaires en formation : journée de 7h
Rentrée : 18 octobre 2023

Pour en savoir plus sur la formation NTC, cliquez-ici.

La formation AIE : c’est quoi ?

Devenez l’interface entre votre entreprise et les marchés internationaux avec la formation Assistant(e) Import/Export. Maîtrisez les aspects logistiques et administratifs pour gérer l’activité commerciale de votre entreprise, depuis les devis jusqu’au suivi des paiements, en passant par la gestion des commandes et la logistique. Vous pourrez participer à la veille et la prospection internationales, tout en assistant l’équipe commerciale et en utilisant l’anglais et les outils informatiques de manière professionnelle. L’Assistant Import/Export contribue au développement international de l’entreprise en commercialisant les biens et services sur les marchés étrangers et en optimisant les achats.

Durée et organisation :

Durée : 9 mois
Horaires en formation : journée de 7h
Rentrée : 24 octobre 2023

Pour en savoir plus sur la formation AIE, cliquez-ici.

Michel Condomitti

Michel Condomitti