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Conseiller de vente

Public visé

  • Personnes désirant se former au métier de conseiller de vente

Prérequis

  • Niveau CAP/BEP OU
  • Expérience dans le domaine de minimum 2 ans

Accessibilité

  •  Le titre est accessible au public en situation de handicap. En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour vous proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

  • Tests de positionnement
  • Dossier de candidature
  • Entretien: motivation, projet, dossier de réfléxion
  • Financement validé

Objectifs et Aptitudes

Bloc 1: Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

Bloc 2: Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

Programme détaillé

Bloc 1: contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
  • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente, merchandising
  • Participer à la gestion des flux marchandises
  • Analyser les performances commerciales

Bloc 2: améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Valoriser l’image de l’unité marchande
  • Réaliser le suivi des ventes et la fidélisation de l’expérience client

Environnement pédagogique

Tous les vendredis en centre de formation et 4 jours en entreprise pour les apprenants étant en contrat d’apprentissage/contrat de professionnalisation.

Concernant les apprenants en formation continue:

  • Effectuer un stage alterné (1 jour centre formation (vendredi)/ 4 jours entreprise

 

  • Démarches et méthodes pédagogiques : pédagogie inversée, active, en mode projet
  • Modalités et outils pédagogiques : QCM, étude de cas, simulation,  supports du contenu de formation numérique sur Moodle
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

 

Objectifs et contexte de la certification :

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

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