Développer ses ventes en BtoB

Public visé

  • Dirigeant TPE/PME
  • Manager commercial
  • Commercial

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

En inter la formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Encadrant référent

Objectifs et Aptitudes

  • Connaître les techniques de ventes et de négociations en face à face des produits ou des prestations de services
  • Connaître les techniques de prospection
  • Gérer son portefeuille clients

Programme détaillé

Vendre et négocier en face à face des produits ou des prestations de service

  • Mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services en situation de face à face pour réaliser une transaction commerciale
  • Représenter son entreprise et contribuer à la valorisation de son image
  • Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de l’entreprise du vendeur

Mener une campagne de prospection

  • Organiser sa prospection
  • Préparer son entretien
  • Savoir franchir les différents barrages
  • Réussir le premier entretien prospect en face-à-face
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Assurer le suivi de la prospection

Gérer la clientèle

  • Evaluer la rentabilité des actions commerciales
  • Evaluer la valeur client

Analyser son portefeuille clients

  • Comprendre et utiliser les méthodes d’analyse du portefeuille client: Pareto/ ABC/ RFM
  • Définir l’effort commercial et l’allocation des ressources pour les différents segments de clients

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

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