Accompagnement: Prise de parole en public

Public visé

Elu, chef d’entreprise, responsable d’équipe

Toute personne concernée par la performance orale

Prérequis

Aucun

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accompagnement spécifique peut être mis en place en fonction des besoins, afin de garantir des conditions optimales d’apprentissage.

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Encadrant référent

Grégoire LARRIEU

Encadrant référent

Objectifs et Aptitudes

L’ objectif de cet accompagnement individuel est d’aider à gagner en impact et en clarté en toutes situations de prises de parole et face à tous publics.
La formation consiste à acquérir à la fois les techniques clés en termes de cadrage de la prise de parole, de construction du message, et de façon de l’exprimer.
Conçu comme une formation sur-mesure, cet accompagnement individuel se construit avant tout à partir des enjeux, des qualités et des axes d’amélioration propres au participant. Il s’appuie largement sur des mises en situation (filmées ou non), permettant à la personne formée de progresser à son rythme, en confiance, et en lien avec ses besoins précis.

Programme détaillé

INTRODUCTION

Recueil des attentes individuelles
Définition des enjeux de la formation
Présentation du déroulé de la formation

CADRER LA PRISE DE PAROLE

Récepteur : A qui je m’adresse
Contexte : Dans quel cadre je prends la parole
Emetteur : Pourquoi je prends la parole

DEFINIR LES ELEMENTS DE LANGAGE

Définir le message central : viser juste et aller droit au but !
Etayer grâce à l’argumentation : construire un propos clair, solide, et concret

STRUCTURER SES NOTES

Construire des fiches synthétiques et efficaces
Apprendre à s’en servir comme un fil conducteur

FAIRE SON DIAGNOSTIC D’ORATEUR

Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration dans sa manière de prendre la parole

TRAVAILLER LE PARA-VERBAL ET LE NON-VERBAL

Acquérir les techniques et réflexes clés en matière de para-verbal (voix) et de non verbal (regard, gestes, postures), sur la base de son diagnostic personnalisé

PREPARER SON INTERVENTION

Travailler ses fiches en y intégrant les dimensions non-verbales et para-verbales
Apprendre à gérer son stress

CONCLUSION

Recueil des ressentis et questionnements restants
Résumé des grands enseignements

Environnement pédagogique

  • Modalités et outils pédagogiques : exercices d’application, mémoires, ordinateur, videoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, support de contenu papier

  • Evaluation des acquis : formative, formatrice, sommatives critériées

  • Evaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud

  • Evaluation satisfaction financer : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

Témoignages

La satisfaction de nos clients est notre plus belle récompense. Lisez leurs témoignages.

J'ai trouvé pleinement de bénéfice attendu d'une formation individualisée.

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