05 34 47 07 50 | contact@paedagogia.fr
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Salariés et demandeurs d’ emploi souhaitant faire le point sur leur parcours et définir un projet professionnel.
Aucun
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation dehandicap. Un accompagnement spécifique peut être mis en place en fonction des besoins, afin de garantir des conditions optimales d’apprentissage.
Evaluations diagnostiques avant la formation
A la fin du bilan de compétences Révéler vous serez capable de:
· Prendre conscience de ses qualités et compétences pour donner du sens à sa carrière et contribuer positivement au monde.
· Evoluer au niveau de son savoir être (manière), pour se positionner de façon plus juste au travail et créer le meilleur dans toutes les sphères de sa vie
· Identifier et dépasser ses freins au changement pour avancer avec confiance et sérénité
· Explorer de nouvelles pistes professionnelles et élargir le champ des possibles
· Clarifier et concrétiser un projet professionnel ou de formation aligné avec ses aspirations
Recueil des attentes individuelles
Définition des enjeux de la formation
Présentation du déroulé de la formation
Etape 1 : Découvrir qui je suis vraiment et mes potentialités
Etape 2 : Explorer la richesse de mon parcours
Etape 3 : Révéler mon projet et les nouvelles possibilités qui s’offrent à moi
Partie 4 : Créer une stratégie de réussite et concrétiser ce qui me tient à cœur
Objectifs de la phase d’investigation :- comprendre et analyser les motivations et intérêts professionnels et personnels du client- identifier ses compétences & aptitudes professionnels et personnels, leur transférabilité vers d’autres situations professionnelles- analyser la faisabilité du projet en lien avec les besoins socio-économiques de son territoire de vie et d’activité- évoluer ses connaissances en général- déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle
Partage des résultats détaillés et d’un document de synthèse.
Cette phase permet au bénéficiaire de :- s’approprier les résultats détaillés de la phase d’ investigation,- recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation des projets professionnels envisagés,- prévoir les principales modalités et étapes des projets professionnels- élaborer un ou des plans d’actions- valider le projet principal ainsi que les pistes alternatives
Recueil des ressentis et questionnements restants
Résumé des grands enseignements
À l’issue du bilan de compétences le bénéficiaire :
· Remplit un questionnaire de satisfaction permettant d’évaluer la qualité du bilan et l ’ adéquation à ses besoins,
· Un entretien de suivi a lieu 3-6 mois environ après la fin du bilan. La date de rendez-vous est décidée à l’issue du bilan de compétences.
Modalités et outils pédagogiques : exercices d’application, mémoires, ordinateur, videoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, support de contenu papier
Evaluation des acquis : formative, formatrice, sommatives critériées
Evaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
Evaluation satisfaction financer : questionnaire d’évaluation à froid
Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.
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