05 32 78 19 48 | contact@paedagogia.fr

Community management

Public visé

  • Community manager
  • Responsable marketing
  • Responsable communication digitale

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

La formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

Évaluation diagnostique avant la formation

Objectifs et Aptitudes

  • Assurer les missions de community manager
  • Organiser et animer des espaces médias sociaux

Programme détaillé

Créer une stratégie médias sociaux

  • Page Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, YouTube
  • Structurer un diagnostic médias sociaux
  • Le plan d’action opérationnel

Animer des espaces sur les médias sociaux

  • Linkedin: social selling, marque employeur
  • Twitter: objectifs, vocabulaire
  • Facebook: créer sa page, mesurer les résultats
  • YouTube
  • Instagram: créer son compte

Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les outils de management des médias sociaux
  • Définir ses tableaux de bord
  • Charte des médias sociaux

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

Formations similaires