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Perfectionner ses négociations achats

Public visé

  • Commercant, chef d’entreprise
  • Cadre dirigeant, manager
  • Acheteur, chef de produit, category manager

Prérequis

  • Aucun

Accessibilité

La formation est dispensée dans une salle adaptée et accessible au public en situation de handicap.

En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

Évaluations diagnostiques avant la formation

Objectifs et Aptitudes

  • Appréhender les savoirs, savoir-faire et savoir-être de la fonction achats
  • Répondre aux besoins d’achat défini par le marketing
  • Evaluer les risques et devenir proactif
  • Répondre aux exigences du métier d’acheteur
  • Améliorer ses performances

Programme détaillé

Le positionnement des achats

  • Les fondements de la fonction achats
  • Les dimensions et les missions
  • Le marketing achats
  • Le category management

Gérer les approvisionnements

  • Recenser les besoins à servir
  • Suivre la gestion de la logistique
  • Analyser le portefeuille
  • Regrouper les volume

Identifier les bons fournisseurs

  • Le principe de l’entonnoir
  • Le ciblage
  • La présélection
  • L’évaluation

Maîtriser l’expression d’un besoin

  • Analyser fonctionnellement un besoin
  • Approcher globalement les prix

Maîtriser l’entretien de négociation

  • Concevoir
  • Contacter
  • Connaître
  • Comprendre
  • Conseiller et convaincre
  • Conclure
  • Consolider et converser
  • Analyser ses pratiques professionnelles

Piloter la performance de la fonction

  • L’axe qualité du service rendu aux clients internes
  • L’axe amélioration des processus et pratiques achats

Etre ouvert et créatif

  • Etre en veille permanente
  • Adapter son style pour mieux collaborer
  • Identifier les styles de négociateur
  • Travailler son profil

Etre un véritable communicant

  • L’écoute
  • Répondre au message
  • Utiliser tous les canaux de la communication

S’affirmer et pérenniser la relation

  • Principes et fondements de l’assertivité
  • Etre asssertif

Faire face aux blocages

  • Nature du conflit
  • Trois réactions types inefficaces en situation de conflit
  • Les outils pour gérer un conflit
  • Faire face aux situations critiques

Environnement pédagogique

  • Démarches et méthodes pédagogiques : inductives et déductives ; expositive, interrogative, découverte et active
  • Modalités et outils pédagogiques : étude de cas, jeux de rôle, simulations, exercices d’application, mémoires ; ordinateur, vidéoprojecteur, caméscope, film, cas écrits, QCM, supports du contenu de formation papier ou numérique personnalisés
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

Financements

Vous pouvez faire financer toute, ou une partie de vos formations. Découvrez sur notre page dédiée les différentes aides financières qui existent selon votre statut.

Comment çà marche ?

1 - RÉSERVEZ

Payez l'acompte (prix /pers.) ou l'intégralité de la formation de votre choix.

2 - CONTACT

Prise de contact par notre équipe pour vérifier vos informations, documents, et aides possibles en fonction de votre statut.

3 - VALIDATION

Finalisation des dernières formalités administratives avec notre équipe.

4 - FORMATION

Accédez à votre formation en présentiel ou distanciel selon votre choix fait durant les étapes précédentes.

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