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Secrétaire Assistant

Public visé

  • Personnes désirant se former au métier de secrétaire assistant

Prérequis

  • Niveau CAP/BEP OU
  • Expérience dans le domaine de minimum 2 ans

Accessibilité

  •  Le titre est accessible au public en situation de handicap. En cas de situation de handicap, une étude sera effectuée pour vous proposer une formation adaptée à vos besoins.

Éligibilité

  • Tests de positionnement
  • Dossier de candidature
  • Entretien: motivation, projet, dossier de réfléxion
  • Financement validé

Objectifs et Aptitudes

Bloc 1: Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

Bloc 2: Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Programme détaillé

Bloc 1: assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

Bloc 2: traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Environnement pédagogique

Tous les mercredi en centre de formation et 4 jours en entreprise pour les apprenants étant en contrat d’apprentissage/contrat de professionnalisation.

 

  • Démarches et méthodes pédagogiques : pédagogie inversée, active, en mode projet
  • Modalités et outils pédagogiques : QCM, étude de cas, simulation,  supports du contenu de formation numérique sur Moodle
  • Évaluation des acquis : formative, formatrice, sommative normées ou critériées
  • Évaluation de la satisfaction des apprenants : questionnaire individuel et anonyme à chaud
  • Évaluation satisfaction financeur : questionnaire d’évaluation à froid

 

Objectifs et contexte de la certification :

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.

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